ATSR-RI La Radioprotection au quotidien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ATSR-RI La Radioprotection au quotidien

Echanges de connaissances et d'informations en radioprotection

Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arrêté du 23 octobre 2009 relatif à la prolongation de la durée d'utilisation de sources scellées radioactives

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

patakac

Bonjour à tous,

Je suis PCR dans une société qui utilise des sources radioactives scellées de divers fabricants (CERCA lEA, CEA, etc...) et aussi qui souhaite fournir des appareils avec des sources scellées radioactives de 950 KBq de Ba 133.

L'arrêté du 23 octobre 2009, relatif à la prolongation de la durée d'utilisation de sources scellées radioactives, favorise le dépôt d'un dossier dit "générique" auprès de l'ASN d'un point de vue fournisseur.

Le problème, c'est que je ne vois pas du tout l'intérêt du dépôt d'un tel dossier pour des sources à reprendre dans 10 ans par notre société si ce n'est que de retarder les gains éventuelles relatifs à la reprise de la source ?

Est- ce que quelqu'un aurait plus de recul sur ce point que moi et m'aider à comprendre les avantages (et/ou les inconvénients) liés au dépôt d'un dossier générique auprès de l'ASN d'un point de vue fournisseur?

Merci pour vos idées...

Patakac

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]